Accueil > Rencontres >

Rencontres insolites

Ces pages ont pour but de faire partager au lecteur les rencontres notables que nous avons faites au cours de nos voyages et au cours de nos sorties. Elles sont marquées par une photo, une anecdote, un objet... En tout cas, c'est un bon souvenir que nous avons ramené dans nos sacoches. La chronologie est décroissante de façon à avoir l'événement le plus récent en premier.

Pages : < 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 >

Judith en vélomobile à Saint-Loup

Le 15 septembre 2011 vers 17h00, alors que je me rendais à Agen en MetaPhysic par la voie verte du canal des deux mers, je croise un vélomobile au capot transparent qui doit être bien chaud par le temps qu'il fait dans la région à cette saison. Judith Postelmans est Belge. Elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'elle n'a pas trouvé d'hébergement pour la nuit, les gîtes étant complets. Je lui propose de venir dormir à la maison ce qu'elle accepte avec un plaisir évident. Elle a partagé notre repas après avoir profité de la douche et de la piscine. Le lendemain, nous l'avons accompagnée en trike jusqu'à Malause où elle a retrouvé le canal et la voie verte qui lui ont permis de continuer sa route jusqu'en Espagne. Nous nous sommes arrêtés pour cueillir quelques pommes sur les pommiers abandonnés au bord de la route avant Malause. Arrivés au canal, je n'ai pas résisté à l'envie de monter dans le vélomobile que je n'ai pas pu essayer car réglé trop petit pour moi.

Le décor champêtre de Saint-Cirice

image d'un voyageLe 13 septembre 2011, alors que je roulais dans la campagne sur l'une de mes balades favorites, je trouvai à Saint-Cirice, petit village du Tarn-et-Garonne limitrophe du Gers, un décor ornant le bord de route en-dessous de la salle des fêtes. Il y avait là un fermier, son âne, sa vache, quelques poules, un canard et un cochon. Les municipalités de la campagne ont de la ressource pour attirer les visiteurs, nombreux dans la région en période estivale.

Henri en vélomobile à Saint-Loup

image d'un voyageHenri Bourjade nous a trouvés grâce au forum Vélorizontal. Il habite en région parisienne et nous a fait la surprise, en cette soirée du 25 août 2011, de nous rendre une visite avec son vélomobile Allweder A4, alors qu'il était en vacances dans le coin. En discutant avec Martine, il a découvert qu'il a passé son enfance tout près de là où elle venait en vacances, dans sa famille, et qu'ils s'étaient probablement déjà rencontrés il y a très longtemps. Il est reparti à la nuit.

Pablo, Maïté et Alma en voyage

Le 20 août 2011, sur la piste de Mios, alors que nous étions en route pour Belin-Beliet, accompagnés par nos amis Laurence, Didier, Marie-Laure et Guy, nous avons rencontré un couple de cyclistes espagnols avec leur fille et un petit chien. Ils venaient de passer les heures chaudes à l'ombre et souffraient comme nous de la grosse chaleur. Pablo roulait sur un tandem mixte (couché – droit), similaire au Pino de Hase, qu'il a fabriqué lui-même. Sa fille Alma (7 ans) occupait la place allongée devant et le chien avait la sienne dans la sacoche avant gauche. Maïté suivait en vélo droit. Pablo a fait des essais de nos tricycles et semblait très intéressé.

Nous les avons retrouvés le lendemain sur la piste juste avant Salles. Marie-Laure les a invités à déjeuner avec nous chez elle et ils ont profité - surtout la jeune Alma - de la piscine l'après-midi alors que le thermomètre dépassait allègrement les 40°C.

Le Lot-et-Garonnais de Moissac

image d'un voyageLe 18 août 2011, alors que nous faisions une balade cycliste avec Martine et Manuel, notre fils aîné, sur la voie verte du canal des deux mers, nous avons rencontré ce géant en vélo couché Nazca 20x26 qui nous a dit habiter Penne d'Agenais, en Lot-et-Garonne. Débutant en vélo couché, il ne connaissait pas le forum Vélorizontal, par contre il avait déjà aperçu Jean-Marc Argirakis sur son Condor, avec qui je roule parfois dans la région. Sans doute un nouvel adepte qui va renforcer, à terme, les rangs de l'équipe de la Moyenne Garonne.