Rencontres insolites
Ces pages ont pour but de faire partager au lecteur les rencontres notables que nous avons faites au cours de nos voyages et au cours de nos sorties. Elles sont marquées par une photo, une anecdote, un objet... En tout cas, c'est un bon souvenir que nous avons ramené dans nos sacoches. La chronologie est décroissante de façon à avoir l'événement le plus récent en premier.
Pages : < 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 >
Le patron de Nazca en tandem couché
Le 27 juillet 2012, alors que je me rendais à Moissac sur la voie verte du canal des deux mers, j'aperçois au loin ce qui me semble être un vélo couché. Nous nous arrêtons pour faire connaissance. Les Hollandais Henk van der Woerdt et Monique Holterman roulent en tandem couché. En discutant, Henk me dit qu'il est le fabricant des vélos couchés Nazca et qu'ils voyagent avec le premier tamdem qu'il a construit. Partis de Bordeaux, ils ont roulé jusqu'à Cahors dans les contreforts du Massif-Central et ils reviennent à leur point de départ avant de rentrer en Hollande. C'est toujours une satisfaction de voir que les fabricants de vélos couchés sont aussi des pratiquants assidus, gage d'une meilleure prise en compte des besoins des utilisateurs.
Deux trikes bien chargés à Malause
Le 13 juillet 2012, rentrant du aller-retour jusqu'à Montech par la voie verte du canal, je croise juste avant Malause un couple de voyageurs en tricycle couché. Madame roule en Catrike Road et Monsieur en HP Scorpion. Je leur laisse ma carte du site AS3R et eux me donnent leur adresse mail. Ils lisent le forum vélorizontal mais n'y sont pas inscrits. Ils vont s'arrêter au camping de Moissac. Je leur indique le chemin à suivre puis nous repartons chacun de notre côté. Les rencontres de tricycles sont peu fréquentes dans la région et c'est toujours un plaisir d'en croiser sur sa route.
Martine et Ferey roulent pour la voie verte
Le 13 juillet 2012, alors que je revenais d'une virée jusqu'à Montech sur le canal des deux mers, je croise, un peu après Moissac, une ribambelle de vélos chargés qui s'étire sur plusieurs centaines de mètres. Il y avait même un tandem Pino (couché-droit) au milieu. Parmi les derniers, deux vélos couchés dont les pilotes, me voyant, s'arrêtent pour discuter. Martine et Ferey se sont joints à une manifestation cycliste militant pour les voies vertes. Ils vont terminer leur parcours à Moissac où ils prendront le train pour rentrer chez eux. Nous repartons chacun dans notre direction après avoir échangé nos adresses.
Fabien en route pour Dakar
C'est grâce à Warmshowers que nous avons hébergé Fabien le soir du 3 novembre 2011. Fabien Morin, originaire d'Angers, a tout laissé pour partir voyager à vélo. Il est passé chez nous sur sa route vers Dakar en vélo couché. Il a profité du gîte et du couvert et, le lendemain, nous l'avons accompagné jusqu'à la voie verte du canal des deux mers, à Malause. Avant de partir, il a fait un petit essai de mon trike qu'il a bien apprécié. Il s'est inscrit sur le forum Vélorizontal dont un membre l'a hébergé en Charente avant qu'il arrive chez nous. Nous gardons un bon souvenir de son passage et nous lui souhaitons de belles aventures autour de la terre. Pour le suivre, il suffit de consulter son site.
Les petits lamas de Vaour
Le 22 octobre 2011, je suis allé faire une petite balade dans le Tarn avec Geneviève et Lorenzo. Bien qu'un peu frais le matin, le temps était très beau. En début d'après-midi, nous avons trouvé, au bord de la route, une ferme où l'on élève des lamas. Il y avait des jeunes au pelage qui semblait si doux qu'il donnait envie de les caresser. Nous nous sommes arrêtés un moment, mais ces animaux un peu farouches ne se sont pas approchés de la clôture et nous n'avons pas pu les prendre de près.