Accueil > Vallée du Lot – 7/2009 > Récit > page 1 >

Vallée du Lot – 7/2009

Pages : < 1 - 2 - 3 >

Mardi 14 juillet 2009

Saint-Loup (82) - Courbiac (47)


image d'un voyageLes deux tricycles sont chargés. Amandine va nous accompagner sur les premiers kilomètres. Le temps est gris et frais, mais nous avons le moral. En bas de Saint-Loup, nous croisons deux cyclistes qui nous saluent. Après Lamagistère, nous passons au-dessus du canal puis nous attaquons une longue montée jusqu'à Perville. La pente est faible et ce n'est pas difficile, même avec notre poids.

À Perville, Amandine fait demi-tour. Nous descendons sur Saint-Maurin par une petite route ombragée et tortueuse très agréable.

 


image d'un voyageAprès une petite grimpette, nous arrivons à Bourg-de-Visa. On fait une pause au petit commerce du coin pour acheter des bricoles. Nous repartons ensuite pour Lacour-de-Visa, petit village perché sur la colline où nous nous sommes mariés en 1981. La montée au village est très rude et le soleil n'arrange rien. En haut, nous faisons quelques photos commémoratives.

Nous poursuivons notre route et un champ nous accueille pour la pause méridienne. Nous passons ensuite en-dessous de Roquecor, petit village perché, et après encore de nombreuses montées et descentes, nous arrivons à Tournon d'Agenais.

 


image d'un voyageEn quittant la ville, nous nous trompons de route et sommes obligés de faire demi-tour. Finalement, compte tenu des kilomètres supplémentaires, nous décidons d'aller au camping le plus proche, à Courbiac. C'est un camping tranquille avec un petit lac où les touristes vont à la pêche.

Nous avons parcouru 64 km, c'est pas mal pour un premier jour avec ce relief.

 

Mercredi 15 juillet 2009

Courbiac (47) - Montcabrier (46)


image d'un voyageDès le matin, le soleil nous accueille. Nous repartons et il fait déjà chaud. Nous repassons à Tournon d'Agenais et cette fois nous prenons la bonne route. Un peu plus loin, nous faisons un petit crochet à Thézac où nous espérons trouver du pain, mais il n'y a pas de commerces. Nous trouverons notre bonheur plus loin, à Mauroux où il y a aussi une très belle aire de repos ombragée qui nous abrite pour le casse-croûte.

Nous repartons sous le soleil et la chaleur torride. Les côtes et les descentes se succèdent. Il n'y a pas de plat par ici. Après une belle descente avalée en trop peu de temps, nous rejoignons la vallée du Lot à Touzac. Nous nous arrêtons à droite du pont pour un bain revigorant dans la rivière. Nous ne sommes pas les seuls, il y a aussi d'autres baigneurs.

 


image d'un voyageÀ peine rafraîchis, nous repartons pour grimper de nouveau car notre route quitte la vallée. La montée est bien raide dans la campagne jusqu'à Cavagnac, un joli petit village perché sur la colline. Nous trouvons un peu d'ombre sous un arbre de la place du village. Il y a aussi un point d'eau fort bienvenu pour nous désaltérer et nous rafraîchir.

De Cavagnac, une belle descente nous conduit jusque dans la vallée de la Thèze. À Saint-Martin le Redon, nous prenons une route qui se poursuit en chemin. C'est un parcours très ombragé qui monte le long d'un cours d'eau. Avec cette chaleur, c'est très agréable, mais il y a quelques moustiques. En haut, nous retrouvons le bitume et nous passons près d'une grosse ferme où l'on élève des chevaux.

 


image d'un voyageUn peu plus loin, nous trouvons un peu d'herbe sur un terrain plat au bord d'un chemin pour planter la tente pour la nuit. Nous sommes près de Trelan, entre Bonaguil et Sauveterre-la-Lémance. L'endroit est très boisé.

Nous avons parcouru 41 km aujourd'hui et 105 km depuis le départ.

 

Pages : < 1 - 2 - 3 >

 

Retour sur la page de présentation