Accueil > Moissac (82) – 9/2011 >

Moissac (82) – 9/2011

Randonnée du Chasselas 2011
24 et 25 septembre 2011

image d'un voyageRandonnée du Chasselas 2011
24 et 25 septembre 2011

Après le succès de la rencontre de Lamagistère, j'ai organisé un rassemblement un peu plus conséquent pour réunir les adeptes du vélo couché de la région et attirer les Girondins et les Toulousains. Il s'est tenu le week-end des 24 et 25 septembre 2011. Il a été baptisé « Randonnée du chasselas », du nom du célèbre raisin local, et avait pour camp de base le camping de l'île du Bidounet à Moissac (82), sur les berges du Tarn.

Nous étions 15 participants, 9 en tricycle, 5 en vélo couché et 1 en vélo droit. Martine, qui travaillait samedi matin, nous a rejoint à la pause méridienne. Le dimanche, Marie-Laure a troqué son Seiran pour son nouveau Catrike Expedition. Deux autres féminines ont fait leurs essais à l'occasion de cette rencontre : Anne-Marie qui étrennait son nouveau trike et Laurence qui étrennait la nouvelle motorisation de son tricycle. Jean-Pierre et Marcel n'étaient pas disponibles le dimanche et ne sont venus que le samedi. Les photos et vidéos réalisées par les participants sont consultables sur le forum Vélorizontal.

Les parcours


Deux parcours ont été proposés le samedi, un pour les rêveurs et contemplatifs et l'autre pour les affûtés du mollet, et un parcours unique a été réalisé le dimanche.

Samedi 24 septembre


L'objectif du jour était la visite des coteaux du Quercy avec une pause déjeuner à Sainte-Thècle pour les deux groupes.

Parcours « Raisin » (46 km) : montée progressive depuis la vallée de la Garonne jusqu'à Castelnau-Montratier, puis descente sur la vallée de la Barguelonne, remontée sur les coteaux jusqu'à Sainte Thècle, puis après un parcours en haut, une jolie descente sur le canal des deux mers. C'est un circuit facile avec deux montées pas trop difficiles.

Voir le circuit sur OpenRunner

Parcours « Grappe » (78 km) : un trajet aller similaire, mais qui va jusqu'à Cazes-Mondenard et Lauzerte, ensuite, retour par la vallée de la Barguelonne et montée à Sainte-Thècle afin de rejoindre le premier groupe pour le casse-croûte, ensuite une boucle un peu plus longue sur les crêtes au-dessus de Saint-Paul d'Espis puis, le même retour sur le canal. C'est un circuit avec de belles montées et un joli parcours en crête.

Voir le circuit sur OpenRunner