Accueil > Bracieux (41) – 10/2011 >

Bracieux (41) – 10/2011

Vélorizon Sologne 2011
29 octobre au 1er novembre 2011

À la Toussaint 2011, nous sommes retournés en Sologne pour participer à ce rassemblement organisé sous l'égide de l'Association Française des Bentriders. Encore une fois, les organisateurs, Thomas (Tijojo) et Arnaud (Old-Arnaud), ont fait de cet événement une belle réussite. Une particularité de cette année est la présence des vélomobiles, bien représentés d'une part grâce aux propriétaires de ce véhicule particulier, d'autre part grâce à la présence de Joël Vincent, le seul revendeur en France spécialisé dans les vélomobiles et basé au Mans.

image d'un voyageNous étions 104 participants, ce qui fait de cette rencontre l'une des plus importantes en France, à l'égal du rassemblement organisé en Normandie tous les ans pour Pâques. Comme l'année précédente, nous étions basés au camping de Bracieux (41) qui a été notre point de départ pour toutes les balades. Chaque jour, trois types de parcours étaient proposés : le « marcassin jovial » (longueur raisonnable, routes essentiellement avec quelques chemins calcaires roulants) pour ceux qui voulaient rouler tranquille, le « brocard frétillant » pour ceux qui préféraient voir davantage de pays et rouler à une allure un peu plus soutenue, et le « lièvre intrépide » avec de plus grandes distances pour les plus rapides... les trois parcours se rejoignant pour la pause méridienne, ce qui permettait de combiner deux des trois parcours sur la journée.

La forêt en couleurs d'automne était toujours aussi magnifique. Nous avons profité de ce rassemblement pour revoir beaucoup de nos amis et pour nous en faire d'autres. D'autres photos et vidéos, réalisées par les participants, sont consultables sur le forum Vélorizontal.