Accueil > Montricoux (82) – 9/2012 >

Montricoux (82) – 9/2012

Vélorizon Grésigne 2012
22 et 23 septembre 2012

Les premiers jours de cet automne 2012, nous nous sommes retrouvés pour un week-end, les 22 et 23 septembre, à la limite du Tarn et du Tarn-et-Garonne, près de la merveilleuse forêt domaniale de Grésigne et de la vallée de l'Aveyron. Avec 24 participants, ce rassemblement a été très convivial. Nous étions 22 à rouler samedi, 21 à rouler dimanche et le repas du samedi soir a rassemblé 23 convives. On a recensé 11 tricycles dont 1 caréné, 8 vélos couchés et 5 vélos droits. Si les régionaux de Haute Garonne et de Tarn-et-Garonne étaient bien représentés, certains participants sont venus d'assez loin : de Gironde, de Loire Atlantique, des Hautes Pyrénées et même d'Île de France.

 


image d'un voyageLa météo nous a gâté. Pour la longue montée du samedi matin, le temps est resté couvert et frais, puis le soleil a fait monter la température l'après-midi. Le dimanche a été beau, même si avec le fort vent d'autan qui soufflait à Puycelsi il a fait un peu frais. La région nous a révélé ses trésors : Montricoux, où nous avions élu domicile au camping Le Clos Lalande, Bruniquel, Penne d'Albigeois et Puycelsi pour les villages, les vallées de l'Aveyron et de la Vère, la forêt domaniale de Grésigne et les coteaux de Vaour pour les paysages verdoyants. En raison de la fermeture des routes forestières pour raison de brame du cerf dans la forêt de Grésigne, le parcours prévu le dimanche a dû être modifié. Nous n'avons pas grimpé la forte côte qui mène à Mespel et nous n'avons pas pu admirer le village de Larroque depuis le belvédère qui le surplombe. De même, nous avons manqué la chapelle de Notre Dame des bois à Mespel et la magnifique route forestière à flanc de coteau dans la forêt domaniale de Grésigne. Ce sera une bonne raison pour revenir rouler dans le coin.

Bien qu'un peu court pour profiter pleinement des richesses locales, ce séjour a été apprécié des participants, même si certains ont un peu souffert du dénivelé assez prononcé des parcours, lié à la topographie de la région. Les commentaires des participants, ainsi que leurs photos et vidéos, sont consultables sur le forum Vélorizontal.