Accueil > Bracieux (41) – 11/2012 >

Bracieux (41) – 11/2012

Vélorizon Sologne 2012
1er au 3 novembre 2012

Si les deux années précédentes, la météo avait été riante, cette troisième manifestation en Sologne, à la Toussaint 2012, a été marquée par la pluie. C'était pourant le plus grand rassemblement de vélos couchés réalisé en France à ce jour, comptant 145 inscrits. Tout le monde n'a pas roulé, certains préférant parfois goûter aux autres plaisirs de la Sologne : visite des châteaux ou des musées, visite et dégustation à la chocolaterie de Bracieux ou à celle de Blois, visite de Blois, visite du musée de la magie à Blois, etc. Notre organisateur avait établi une liste de solutions alternatives qui a été bien testée cette année.

 


image d'un voyageComme les années précédentes, nous nous sommes retrouvés pour le repas du soir à la salle des fêtes de Tour-en-Sologne où Rico nous a régalé de sa cuisine. Cette rencontre était aussi un rassemblement de vélomobiles qui n'ont pas eu, eux, à souffrir de la pluie et du froid. Joël Vincent (JoëlV) était également présent avec son stand de vélomobiles. Il présentait également des vélos couchés en carbone du constructeur Troytec.

Même si nous avons peu roulé en raison de la pluie, nous avons retrouvé beaucoup de nos connaissances avec plaisir et les discussions et plaisanteries n'ont pas été en reste. Le camping de Bracieux avait fait peau neuve pour nous accueillir, avec de nouveaux sanitaires chauffés et un espace d'accueil avec bar et restauration légère qui ont été très appréciés par ces conditions humides. Les organisateurs, Thomas (Tijojo) et Arnaud (Old-Arnaud), ont encore cette année beaucoup investi pour faire de cette manifestation de l'association française des bentriders un très bon souvenir. Qu'ils en soient remerciés. Les commentaires des participants, ainsi que leurs photos et vidéos, sont consultables sur le forum Vélorizontal.