Accueil > Bracieux (41) – 10/2010 >

Bracieux (41) – 10/2010

Vélorizon Sologne 2010
30 octobre au 1er novembre 2010

Avec Martine et Simon, nous avons participé à la Vélorizon Sologne, rassemblement de vélos couchés du forum Vélorizontal, organisé les 30, 31 octobre et 1er novembre 2010 dans les environs de Blois.

Avec plus de 60 participants, cette rencontre initiée par Thomas (Tijojo) et Arnaud (Old-Arnaud) a été une belle réussite. Le soleil a été de la partie malgré les mauvais augures de la météo et nous n'avons pas eu à pédaler sous la pluie.

 


image d'un voyageNous étions basés au camping de Bracieux (41) qui a été notre point de départ pour toutes les balades. Chaque jour, deux types de parcours étaient proposés : le « marcassin jovial » (longueur raisonnable, routes essentiellement avec quelques chemins calcaires roulants) pour ceux qui voulaient rouler tranquille et le « brocard fougueux » pour ceux qui préféraient voir davantage de pays et rouler à une allure un peu plus soutenue... le marcassin et le brocard se rejoignant dans la même clairière pour la pause du midi... Comme nous aimons prendre notre temps, nous avons choisi à chaque fois la première option.

La forêt omniprésente avait revêtu ses couleurs d'automne, donnant aux paysages une féerie que les photos ont du mal à rendre. Nous avons profité de ce rassemblement pour faire de nombreuses rencontres et pour mettre un visage en face de ces pseudos du forum.

D'autres photos et vidéos, ainsi que l'article publié par la journaliste venue nous rencontrer le dernier jour, sont visibles sur le forum Vélorizontal.