Accueil > Cap Nord – 4–>7/2010 > Récit > page 2 >

Cap Nord – 4–>7/2010

Pages : < 1 - 2 - 3 - 4 - ... - 43 - 44 - 45 >

Étape 3 : Lundi 5 avril

Biron (33) - Aubie (33)


Voir le parcours sur OpenRunner

image d'un voyageLe parcours de ce jour n'est pas long, alors je prends mon temps ce matin. En plus, le ciel est tout bleu et il y a peu de vent. Au moment du départ, les enfants des voisins de Christophe viennent voir mon équipage. Le plus grand fait même un essai de quelques mètres. Ils sont ravis.

Je mets le GPS en route et je pars sous le soleil. À Saint-Quentin-de-Baron, les anciens qui discutent au carrefour me saluent. Je passe à Nérigean, puis à Cadarsac. C'est une belle descente sur la vallée de la Dordogne jusqu'à Arveyres. Je vais bien plus vite que je ne l'avais prévu.

À Arveyres, je prends la route qui vient de Bordeaux. Elle est assez fréquentée, mais il y a une piste cyclable de chaque côté. Le revêtement est assez granuleux et même plutôt caillouteux à certains endroits. Peu importe, j'arrive rapidement à Libourne. En route, plusieurs cyclistes me saluent.

À Libourne, je passe sur les boulevards où il y a une piste cyclable bien pratique pour les endroits difficiles, notamment les ronds-points. Je passe le pont sur l'Isle et prends la direction de Saint-André-de-Cubzac.

 


image d'un voyageÀ Fronsac, je quitte la vallée et attaque le coteau. La montée n'est pas trop difficile et une fois en haut, il n'y a pas beaucoup de dénivelé. À Vérac, je croise une charrette tirée par un âne. La bête prend peur en voyant mon équipage. La conductrice a du mal à la maîtriser. Heureusement, je passe assez vite pour qu'il se ressaisisse vite.

Je voyage au milieu des vignobles et des châteaux réputés du Bordelais. Les maisons sont magnifiques. Au fur et à mesure que je m'éloigne de Libourne, le paysage évolue. Il y a davantage de champs et de pâtures, moins de vignes et plus de forêts. Le relief est adouci et globalement plutôt descendant, ce qui améliore ma moyenne. Je fais même des pointes à plus de 40 km/h.

J'arrive chez mon fils Manuel, à Aubie, peu après midi. Nélys et sa maman sont parties pour la journée à Hourtin. Nous en profitons pour finaliser la configuration de mon ordinateur.

J'ai fait 40 km aujourd'hui. C'est une petite étape. Le total est à 208 km.

 

Mardi 6 avril

Aubie (33)


image d'un voyageAujourd'hui, c'est repos forcé chez Manu car j'ai trop de travail pour remettre le site en état. Finalement, ça me permet de profiter de ma petite Nélys à qui on a fait essayer le tricycle ce matin. À huit mois, elle a tout de suite compris où étaient les commandes...

 

Pages : < 1 - 2 - 3 - 4 - ... - 43 - 44 - 45 >

 

Retour sur la page de présentation