Accueil > Lamagistère (82) – 3/2013 >

Lamagistère (82) – 3/2013

Lamagistère 2013
23 et 24 mars 2013

Cette rencontre était prévue le dimanche 24 mars 2013. Pour mieux profiter de leur déplacement, nos amis Girondins ont anticipé d'une journée et, grâce à eux, nous avons pu rouler aussi le samedi 23 mars 2013.

Nous étions huit trikes ce jour là sur un parcours de 47 km au départ de Saint-Loup. Après une grimpette dans les collines du Gers, nous sommes redescendus dans la vallée de la Garonne que nous avons traversée à Sauveterre-Saint-Denis pour rejoindre l'auberge de la Poule à vélo, au bord du canal où nous avons déjeuné. Ensuite nous sommes rentrés par le canal jusqu'à Lamagistère puis par la route jusqu'à Saint-Loup. Après disparition de la brume matinale, nous avons profité de la chaleur du soleil, même s'il a parfois joué avec les nuages. Si l'orage qui a sévi le soir n'a pu nous perturber car nous étions à l'abri et au chaud, il a copieusement arrosé l'arrivée de notre ami Jean-Louis descendu du Sud Bordelais en vélomobile pour nous saluer et passer la soirée avec nous.

image d'un voyageLe dimanche, nous avons été 19 participants à rouler dans les coteaux vallonnés de l'est de la Garonne. Certains locaux n'ont été avec nous que partiellement, mais tous ont pu profiter du soleil et apprécier la région. Partis de Lamagistère, un parcours de 45 km nous a conduits, via Puymirol, jusqu'à Engayrac où nous avons déjeuné du casse-croûte traditionnel. Nous sommes ensuite revenus au point de départ via Saint-Maurin où nous avons pu admirer les vestiges de l'abbaye. Ce parcours un peu vallonné présentait de belles montées, certaines à plus de 10 % avec 18 % sur quelques mètres, mais aussi de très belles descentes où chacun a pu prendre du plaisir à son rythme.

Les récits, les photos et les vidéos réalisés par les participants peuvent être consultés sur le forum Vélorizontal.