Accueil > St-Côme-d’Olt (12) – 5/2021 >

St-Côme-d’Olt (12) – 5/2021

image d'un voyageVélorizon Sud-Ouest AFV 2021 n°1
21, 22, 23 et 24 mai 2021

Nous étions neuf participants à cette première rencontre de 2021. Deux nouveaux venus ont renforcé une équipe qui se connaissait déjà bien. La vallée du Lot et l’Aubrac ont ravi les participants tant pour les paysages que pour les rencontres puisque ce week-end était celui de la transhumance. Si les fêtes avaient été annulées pour cause de pandémie, la transhumance, elle, a bien eu lieu et nous avons emprunté une partie de son parcours. Entre le concert des cloches et les décorations des vaches, les animations ne manquaient pas. Nous avons également bien profité des paysages, de la vallée du Lot avec ses jolis villages, de l’Aubrac avec son alpage, ainsi que de quelques monuments historiques remarquables. L’aspect sportif n’a bien sûr pas été mis de côté car nous avons parcouru plus de 220 km, plus de 4000 m de montée totale, et quelques montées à plus de 1000 m. La météo, bien que plutôt fraîche pour la saison nous a bien épargnés. Une légère modification du parcours du dernier jour nous a permis de ne pas rouler sous la pluie. Comme d’habitude, l’ambiance chaleureuse et les échanges entre les participants ont fait partie des choses les plus agréables de ces quatre jours.

Les photos et réactions des participants sont consultables sur le site de l’AFV.