Accueil > Cap Nord – 4–>7/2010 > Récit > page 9 >

Cap Nord – 4–>7/2010

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - ... - 43 - 44 - 45 >

Lundi 19 avril

Honfleur (14)


Aujourd'hui, c'est jour de repos à Honfleur. En me levant, je m'aperçois que la roue arrière du tricycle est à plat. Je trouve une épine dans le pneu. L'après-midi, je décide d'aller faire un tour en ville. Je prends le tricycle. À vide, il me fait l'effet d'une vraie bombe. La ville est pleine de monde. Il y a de très jolies rues pavées avec des maisons à colombages. Je trouve un opticien pour de nouveau faire réparer mes lunettes, car le fil a du jeu et j'ai encore perdu le verre ce matin. J'espère que cette fois ça tiendra.

 


image d'un voyageLorsque je repars, en quittant le trottoir, ma chaîne se met à dérailler. C'est comme si elle avait voulu passer sur le grand plateau alors que je n'ai pas bougé la manette. Il y a plein de monde et je fais l'animation. Je regarde d'un peu plus près et horreur, je vois la roulette qui est horizontale au lieu d'être verticale. Son support est tout tordu. Je redresse comme je peux à la main, je remets la roulette en place et je rentre au camping sans forcer sur les pédales. Je perdrai la roulette deux fois avant d'arriver. En route, je m'imagine bloqué ici, obligé de rappeler Serge et d'attendre une livraison de pièces pendant peut être une semaine.

Une fois au camping, je démonte tout. Je réalise que ce sont probablement les fixations des tubes qui se sont désolidarisés du support. Cela a défait le circlips qui tient la roulette en place et le support s'est tordu sous l'effort. Je le redresse à la pince et je remonte tout. Apparemment, ça fonctionne bien. Le prochain test en effort sera le pont de Normandie. J'espère que ça ira.

À la soirée, je retourne en ville à pied pour faire quelques photos pendant que les touristes sont au restaurant. Les rues sont très belles et valent vraiment le détour. Je passe devant les deux cybercafés signalés par le gardien du camping, mais ils sont encore fermés. Tant pis, la mise à jour du site se fera une autre fois.

 

Étape 16 : Mardi 20 avril

Honfleur (14) - Fécamp (76)


Voir le parcours sur OpenRunner

Ce matin, le temps est couvert et tout est mouillé de rosée. Il fait bien plus froid dehors que dans la tente. Je range tout rapidement et quitte le camping avant l'ouverture du bureau. La traversée de Fécamp se fait facilement car il n'y a pas grand monde. Les livreurs s'affairent autour des restaurants. Je suis les indications pour rejoindre le pont de Normandie sur lequel je vais traverser la Seine. Les conseils de Serge me sont très précieux. Il y a un accès pour les cyclistes qui est bien fléché en approchant du pont. Le haut du pont se perd dans la brume.

J'attaque la montée qui n'est finalement pas si difficile. Les poids lourds sont sympas, ils s'écartent quand ils me dépassent, bien que je soit sur une bande cyclable séparée. La circulation n'est pas trop dense et ce n'est pas stressant. Arrivé en haut, je prends rapidement de la vitesse, d'autant que le vent des poids lourds me pousse. Le pont est gratuit pour les vélos et les motos, et il y a un passage à côté du péage des véhicules à moteur. Je fais un petit signe au permanent de la guérite la plus proche en passant.

 


image d'un voyageAprès le pont, je prends sur la droite une route à accès limité qui traverse les marais. Il n'y a personne. C'est tout plat et je file bien. Un peu plus loin, je quitte la vallée de la Seine pour monter sur les coteaux. Dans la côte, il y a des chevaux au pacage et une jument protège de près son poulain.

À Saint-Romain-de-Colbosc, je m'arrête à la boulangerie. Il y a la queue jusque dehors. Je poursuis ma route jusqu'à Etretat. Il y a beaucoup de monde et de voitures. Je ne m'arrête que le temps d'une photo avant de reprendre la route qui de nouveau remonte sur les coteaux. Le paysage est très joli et plus on monte, plus la vue sur la mer est belle.

 


image d'un voyageFinalement, j'arrive à Fécamp où, là aussi, il y a plein de monde et de voitures. Je m'installe au camping qui domine la mer et la ville. Je vais tout de suite au magasin de vélo pour acheter une chaîne, car je n'ai plus de maillons de secours depuis le dernier incident. Ce soir, je devrais trouver un cybercafé en ville.

J'ai parcouru 81 km aujourd'hui, ce qui fait 1084 km depuis le départ.

 

Pages : < 1 - 2 - 3 - ... - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - ... - 43 - 44 - 45 >

 

Retour sur la page de présentation